Guide de rédaction
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Le Guide de rédaction de la Ville de Gatineau a été conçu pour fournir une réponse aux multiples questions de style et d’usage propres aux divers champs d’intérêt de l’administration municipale gatinoise. Il présente les normes et les lignes directrices qui s’appliquent à la préparation de tous les documents de la Ville de Gatineau s’adressant au public. Le Guide de rédaction vise donc à s’assurer que les textes destinés à la population soient rédigés dans un style clair et uniforme, et dans le respect des normes de rédaction et de révision professionnelles.

Les lignes directrices indiquées ici s’appliquent aussi bien aux documents imprimés qu’aux textes numériques, c’est-à-dire aux sites Web, aux brochures, aux bulletins, aux communiqués de presse, aux campagnes par courriel, aux fiches d’information à l’intention des médias, aux invitations, aux messages diffusés dans les médias sociaux, etc. Tout texte rédigé à l’intention du grand public doit être conforme aux règles énoncées dans le présent Guide.

Le Guide de rédaction est en constante évolution : il est légitime que nos normes de style, d’orthographe ou de ponctuation se transforment, car notre utilisation de la langue et nos approches de communication se modifient avec le temps.

Bonne lecture!