Ville de Gatineau
Service des arts, de la culture et des lettres
Skip to main content
Service des arts, de la culture et des lettres
Service des arts, de la culture et des lettres

In this page

See also

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.
Cette page traite du Service des arts, de la culture et des lettres dans la structure administrative de la Ville de Gatineau. Pour obtenir les coordonnées du Service des arts, de la culture et des lettres, consultez la page Contacter la Ville de Gatineau.

Le Service des arts, de la culture et des lettres est responsable de la diffusion et de l'animation culturelles, de la mise en valeur du patrimoine, de la participation des communautés culturelles à la vie municipale et de la promotion du livre et de la lecture. Quant à la Division des fêtes et festivals, elle apporte un soutien professionnel, financier et technique à la réalisation d'événements qui se tiennent sur le territoire de la Ville.

Bibliothèque municipale de Gatineau

La mission de la bibliothèque municipale est de favoriser l'épanouissement de tous les Gatinois en leur donnant l'accès à l'information sous toutes ses formes.

Elle assure un service de qualité à la population avec le but de promouvoir la culture et le savoir, développer le goût de la lecture chez les citoyens dès leur plus jeune âge, diffuser la création d'ici et d'ailleurs, stimuler l'imaginaire et la créativité, apporter un soutien aux milieux éducatif, récréatif et culturel et appuyer l'initiative et l'innovation en Outaouais

About Gatineau

Recognized for its quality of life, Gatineau is a city of 285,000 inhabitants. It is located on the north shore of the Ottawa River, and extends east and west of the Gatineau River.

Return to top of page