Ville de Gatineau
Brigadiers scolaires
Skip to main content
Brigadiers scolaires
Brigadiers scolaires

In this page

See also

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

Loi sur l'équité salariale

Nouvel affichage − Maintien de l'équité salariale

Ville de Gatineau – Brigadiers scolaires
20 juillet 2021

Pendant une période de 60 jours, les employés ont pu consulter les résultats de l'évaluation du maintien de l'équité salariale.

Durant cette période, les employés ont pu poser des questions, demander des renseignements additionnels et présenter des observations à l'employeur.

Nous confirmons aujourd'hui :

Des renseignements additionnels ont effectivement été demandés, ou des observations ont été présentées, par une salariée.

La première question était à savoir s'il y avait une différence de rémunération entre les femmes et les hommes qui occupent le poste de brigadier. L'employeur a répondu que tous les employés qui occupent le poste de brigadier recevaient la même rémunération.

La seconde observation concernait les dossards qui indiquent uniquement « brigadier », le commentaire a été transmis au Service.

Ces renseignements ou observations n'ont toutefois pas eu pour effet de réviser l'évaluation du maintien de l'équité salariale. Par conséquent, les résultats de l'évaluation du maintien de l'équité salariale demeurent inchangés.

Une personne salariée ou une association accréditée qui croit que la Loi sur l'équité salariale n'est pas respectée peut porter plainte à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail dans les 60 jours suivant l'expiration du délai pour procéder au nouvel affichage (entre le 90e jour et le 150e jour). Ce recours doit s'exercer au moyen du formulaire prescrit par la Commission.

Pour demander par écrit des renseignements additionnels ou faire des observations à l'employeur, communiquez avec :

Vanessa Lanois
Conseillère junior en ressources humaines
Service des ressources humaines
lanois.vanessa@gatineau.ca
819-243-2345 poste 4724
C.P. 1970, Succ. Hull
Gatineau (Québec) J8X 3Y9

Pour obtenir plus d'information sur la Loi sur l'équité salariale, les obligations qu'elle comporte et les recours qu'elle prévoit, communiquez avec la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail, ou visitez le site Internet.

Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail
Siège social
524, rue Bourdages
Québec (Québec) G1M 1A1
Téléphone : 1 844 838-0808
Site internet : www.cnesst.gouv.qc.ca

Autres documents

About Gatineau

Recognized for its quality of life, Gatineau is a city of 290,000 inhabitants. It is located on the north shore of the Ottawa River, and extends east and west of the Gatineau River.

Return to top of page