Le mandat de la Table de concertation du vivre-ensemble et de l'immigration de Gatineau consiste à exercer une veille des enjeux et des possibilités et à favoriser un milieu de vie sain, accueillant et inclusif, dans une perspective d'inclusion sociale. Ce mandat se définit en deux volets :
Les organismes composant la Table de concertation du vivre-ensemble et de l'immigration de Gatineau contribuent conjointement à l'avancement du plan d'action du vivre-ensemble en fonction du mandat qui leur a été attribué.
La Table de concertation du vivre-ensemble et de l'immigration de Gatineau a pour rôle de réunir les acteurs du milieu autour des enjeux du vivre-ensemble et de l'immigration et de stimuler les initiatives collectives pour permettre à Gatineau de faire face aux enjeux des grandes villes au 21e siècle.
Les objectifs principaux de la Table de concertation du vivre-ensemble et de l'immigration de Gatineau sont les suivants :
La Table de concertation du vivre-ensemble et de l'immigration de Gatineau est composée de quinze membres nommés par résolution du conseil municipal et énumérés ci-après :
Le maire et la directrice générale sont membres d'office de la Table, sans droit de vote.
Un membre du conseil municipal qui n'est pas membre de la Table de concertation peut assister aux séances. Il peut s'exprimer sur un dossier particulier, mais n'a pas droit de vote.
Rappelons que les séances ne sont pas publiques.
Recognized for its quality of life, Gatineau is a city of 291,000 inhabitants. It is located on the north shore of the Ottawa River, and extends east and west of the Gatineau River.