Ville de Gatineau
Vitesse dans les rues
Skip to main content
Vitesse dans les rues
Vitesse dans les rues

In this page

See also

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

La vitesse, c'est sur la piste, pas dans les rues

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) en  partenariat avec Marie-Soleil Labelle – la plus jeune pilote recrue de l'histoire de la série canadienne Coupe Nissan Micra et figure jeunesse exemplaire pour les jeunes conducteurs – et Auto Sport Québec diffusent un message de prévention dynamique sur la vitesse en milieu urbain chez les jeunes.

PARCE QUE...

  • Au Québec, encore trop de personnes décèdent ou sont blessées sur les routes chaque année à la suite de collisions impliquant des véhicules.
  • La sécurité routière demeure encore et toujours une priorité pour les autorités municipales et policières de la Ville de Gatineau.
  • En 2019, les jeunes conducteurs âgés de 16 à 25 ans ont été impliqués dans 642 collisions, dont 2 collisions mortelles et 6 collisions avec blessés graves. Au total, 2 948 collisions ont été rapportées sur le territoire de la Ville de Gatineau.
  • La vitesse demeure une des principales causes de collision sur le territoire de la Ville de Gatineau. C'est la raison pour laquelle les jeunes conducteurs de moins de 25 ans ont été ciblés comme étant plus à risque d'être impliqués dans un accident.

Qui est Marie-Soleil Labelle?

Marie-Soleil est une jeune étudiante de 16 ans de Gatineau qui est devenue la plus jeune pilote recrue de l'histoire de la série canadienne de courses automobiles de la Coupe Nissan Micra. Elle est déjà ambassadrice de l'organisme Rêves d'enfants et course pour l'équipe Musée Gilles-Villeneuve. Elle est aussi partenaire et porte-parole d'Auto Sport Québec pour le volet sur la sécurité routière, tant sur les pistes que sur la route. 

Le rôle d'Auto Sport Québec

La mission d'Auto Sport Québec en plus d'assurer le leadership du développement du sport motorisé amateur québécois au bénéfice des pilotes, des officiels, des organisateurs est d'offrir un cadre sécuritaire favorisant le développement de compétences et d'aptitudes à la conduite automobile responsable sur les routes tout autant que sur la piste.

.

About Gatineau

Recognized for its quality of life, Gatineau is a city of 285,000 inhabitants. It is located on the north shore of the Ottawa River, and extends east and west of the Gatineau River.

Return to top of page