La section des normes des partenaires et organisations externes du Guide de marque de la Ville de Gatineau est un outil permettant d'assurer des communications unifiées et cohérentes auprès de sa population en regroupant les lignes directrices d'application dans des outils de partenariat.

Le respect de ces règles par nos partenaires et organisations externes contribue non seulement à créer une homogénéité graphique mais aussi à projeter une image de marque forte, cohérente et reconnaissable.

Utilisation du logo de la Ville de Gatineau par les partenaires : Lorsqu'un organisme ou une organisation agit comme partenaire ou collaborateur de la Ville dans un événement ou un projet, l'utilisation du logo doit se faire en respectant les normes graphiques établies et selon l'entente de visibilité, lorsqu'applicable.

Entente de développement culturel : Lorsque le projet découle d'une participation financière de la Ville de Gatineau dans le cadre de l'entente de développement culturel avec le gouvernement du Québec, l'utilisation du visuel associé à celle-ci doit être priorisée dans les outils de communication.

Plein air urbain : Les partenaires en plein air urbain peuvent utiliser les visuels développés dans le cadre de la mise en valeur du plein air urbain à Gatineau.