Ville de Gatineau
Comme employé civil
Skip to main content

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

Le SPVG compte quelque 157 employés civils, dont 17 cadres et professionnels, occupant une variété de postes à tous les niveaux de l'organisation. Ces employés jouent un rôle crucial dans la prestation des services à la population et dans l'atteinte des objectifs et de la mission du SPVG.

Les défis tout comme les perspectives d'emploi sont nombreux : accueil à la population, services financiers, ressources humaines, communications et relations avec les médias, technologies de l'information, gestion de la flotte des véhicules et des installations, recherche et développement, soutien administratif et autres postes qui aident le service de police à remplir sa fonction principale.

Pour faire partie de l'équipe du SPVG comme employé civil, vous êtes invité à consulter les offres d'emploi disponibles (dans le tableau, voir la catégorie d'emploi « Police »).

À titre d'exemples, voici quelques-uns des titres d'emploi civils au SPVG :

Agent de recherche et de développement en police communautaire

L'agent de recherche et de développement en police communautaire effectue des études et des recherches sur les pratiques exemplaires et efficaces en prévention de la criminalité. Ses interventions, appuyées par ses recherches, visent la conception, le développement et la mise en œuvre de programmes visant à soutenir les policiers dans le développement de programmes de prévention et des pratiques de résolutions de problèmes.

Brigadiers scolaires

Le SPVG compte sur une équipe de plus de 100 brigadiers scolaires. Ces derniers surveillent et assistent les écoliers traversant aux intersections afin d'assurer leur sécurité et de prévenir les accidents. Ils sont au passage piétonnier lors des trois moments de la journée où les écoliers transitent entre l'école et leur résidence, soit le matin pour la rentrée des classes, le midi pour la période du diner (sortie et retour) et en fin de journée pour le retour à la maison.

Il y a de nombreux avantages à travailler comme brigadier scolaire au sein de la Ville de Gatineau, notamment : Congés durant le temps des Fêtes et la période estivale;

  • Congés durant le temps des Fêtes et la période estivale;
  • Possibilité de travailler près de votre lieu de résidence;
  • Travailler pour une organisation qui veille à la santé et la sécurité de ses employés.

Vous aimeriez occuper la fonction de brigadier scolaire? Soumettez votre candidature en suivant le lien suivant : Offre d'emploi – Brigadiers scolaires adultes.

Préposé aux communications – Centre d'urgence 9-1-1

Au bout du fil, les préposés aux communications orchestrent une vaste et complexe chaîne d'intervention (prise d'appels, création de cartes d'appel, répartition des premiers intervenants, accompagnement des citoyens jusqu'à l'arrivée des services d'urgence, etc.). Écoute active, compassion, résistance au stress et sang-froid sont quelques-unes de leurs qualités.