Ville de Gatineau
Déjeuner-bénéfice
Skip to main content

Déjeuner-bénéfice

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

Après une pause forcée de quelques années en raison du contexte pandémique, c'est avec enthousiasme que le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a annoncé le retour de son déjeuner-bénéfice à l'automne 2023.

Depuis 2015, le SPVG, par le biais de sa fondation, tient un déjeuner-bénéfice annuel. La totalité des fonds amassés lors de l'événement est remise à l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA), division de l'Outaouais.

La sixième édition du déjeuner-bénéfice du SPVG, tenue le 15 novembre 2023, a permis de remettre, par l'entremise de la Fondation du SPVG, un don de 29 350 $ à l'AQETA. Les policiers du SPVG, assistés des employés du restaurant Mikes situé au 200, boulevard Gréber à Gatineau, ont assuré le service de plus de 350 déjeuners. Ce déjeuner-bénéfice a aussi été l'occasion idéale pour les policiers du SPVG d'échanger avec les citoyennes et citoyens de Gatineau. 

Grâce au soutien de ses partenaires et de la population, la fondation du SPVG a donc été en mesure de remettre plus de 130 000 $ à l'AQETA depuis 2015.

Un merci spécial au restaurant Mikes qui offre ses installations ainsi que l'expertise de toute son équipe gratuitement le jour de l'événement afin de nous permettre de remettre un maximum de fonds à cet organisme de chez nous.

Pourquoi appuyer l'AQETA?

Les troubles d'apprentissage sont encore méconnus, alimentant ainsi les préjugés à l'égard des personnes qui en sont atteintes. Pourtant, le trouble d'apprentissage touche des milliers de Québécoises et de Québécois de tous les âges. En appuyant l'AQETA, le SPVG souhaite contribuer à l'intégration pleine et entière des personnes souffrant de troubles d'apprentissage, à promouvoir l'égalité de leurs chances au niveau des études et du marché du travail, ainsi qu'à mettre à leur disposition les ressources dont ils ont tant besoin.