Homme ou femme, aîné(e) ou étudiant(e), seul(e) ou en groupe, votre sécurité personnelle doit être la première de vos considérations. Quand il est question de votre sécurité personnelle, il vaut toujours mieux prévenir que guérir en évitant des situations qui pourraient vous mettre en danger.
Le meilleur conseil que vous pouvez suivre, c'est d'être toujours conscient(e) de votre environnement et de faire confiance à votre instinct : si vous sentez un malaise face à une personne, dans une situation ou dans un lieu particuliers, partez sans hésiter.
Comme toutes les autres méthodes de prévention du crime, les conseils de sécurité personnelle qui suivent vous aideront à identifier les situations potentiellement dangereuses et à prendre des mesures pour les éviter.
Le GHB (drogue du viol), sous forme liquide, est inodore, incolore et sans saveur. Il peut aussi exister sous forme de capsule ou de poudre. Bien qu'il arrive que le GHB donne un goût salé et savonneux subtil à la consommation, il est très difficile à détecter lorsqu'il est mélangé à une boisson alcoolisée. Voici les effets principaux :
Signalez au Service de police de la Ville de Gatineau (819 246-0222) toute forme de harcèlement, d'agression, de vol et de vandalisme ou toute autre activité ou rencontre étrange ou inhabituelle.