Ville de Gatineau
Journée nationale « Je lis la science »
Passer au contenu principal
Journée nationale « Je lis la science »
Journée nationale « Je lis la science »

Dans cette page

Voir aussi

Journée nationale « Je lis la science »

Le 23 septembre 2020, consacrez un moment de votre journée à une lecture scientifique : un livre documentaire, un magazine de vulgarisation, un roman de science-fiction, la biographie d'un chercheur, etc. Participez à un atelier en bibliothèque ou à notre concours en ligne!

Expériences en bibliothèque 

Découvrez l'univers attirant du magnétisme! Au cours de cette activité amusante et ludique, vous expérimenterez les forces mystérieuses qui nous entourent. Venez déjouer la gravité en faisant flotter un trombone, créez d'impressionnantes sculptures magnétiques et révélez les fascinantes forces invisibles des aimants. Pour les familles et les jeunes de 6 à 12 ans. Gratuit, aucune inscription requise. 

Date Heure Bibliothèque
18 septembre de 13 h 30 à 14 h 30 Bernard-Lonergan
18 septembre de 16 h à 17 h Guy-Sanche
19 septembre de 13 h 30 à 14 h 30 Lucy-Faris
19 septembre de 10 h à 11 h Aurélien-Doucet

Concours en ligne

Saviez-vous qu'un blob est un organisme pouvant mesurer jusqu'à 1,3 kilomètre carré? Ou que c'est une femme, Ada Lovelace, qui a créé le premier algorithme informatique? Dans le cadre de la Journée nationale Je lis la science, testez vos connaissances sur le sujet et courez la chance de gagner un panier de lectures scientifiques. Les prix seront tirés au hasard parmi toutes les inscriptions reçues d'ici le 25 septembre.

https://fr.surveymonkey.com/r/PYYJS39

La Journée nationale Je lis la science est une initiative du Conseil de recherches en sciences et en génie du Canada, en collaboration avec les magazines Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium. Pour en savoir plus : jelislascience.com. 

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page