Ville de Gatineau
Concours d'art public
Passer au contenu principal
Concours d'art public
Concours d'art public

Dans cette page

Voir aussi

Appel aux artistes - Programme consacré à l'art public commémoratif

Secteur de Buckingham

De manière à faire œuvre de mémoire, la Ville de Gatineau a mis en place un programme consacré à l'art public commémoratif. Ce programme, en vigueur depuis 2021, vient enrichir les initiatives existantes en matière de culture et de patrimoine à Gatineau en mettant l'accent sur le caractère identitaire des secteurs de la ville.

Avec ce concours, la Ville souhaite mettre en valeur l'importance des chemins d'eau et de communication dans l'histoire du secteur de Buckingham. Les artistes sont invités à soumettre un concept de sculpture qui s'intégrera à l'environnement du parc R.-W.-Scullion.

Budget : 78 700 $, taxes incluses

Détails et règlements du concours

Appel de propositions de design d'interprétation patrimoniale

Quartier-du-Musée

Pour le présent appel, la Ville souhaite acquérir des éléments de design d'interprétation patrimoniale afin de souligner le caractère unique et particulier du Quartier-du-Musée, l'un des mieux préservés de Gatineau et le plus ancien de l'île de Hull. Ce quartier étant résidentiel avant tout, la quiétude des citoyens doit être prise en considération. Les mots-clés qui guident ce projet sont les suivants : signature visuelle, verticalité, sobriété, intégration, élégance.

Budget : 105 000 $ plus les taxes.

Détails et règlements de l'appel de propositions

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page