Qui organise le Sommet
Passer au contenu principal
Qui organise le Sommet
Qui organise le Sommet

Dans cette page

Voir aussi

C'est la Commission jeunesse de Gatineau qui organise le Sommet jeunesse. La CJ, comme on l'appelle, réunit 26 ados (2 par école secondaire) et 3 élus municipaux. Ensemble, ils ont pour mandat de représenter les 18 350 ados de Gatineau et d'amener le conseil municipal à considérer les préoccupations, les champs d'intérêt et les besoins des jeunes dans leurs prises de décisions.

La CJ est une école municipale de participation citoyenne où les 26 membres, profitant du mentorat des 3 élus, apprennent les rouages du fonctionnement d'une ville et de la politique municipale. C'est ensemble qu'ils ont décidé, au bénéfice des jeunes de Gatineau, de réaliser un deuxième Sommet jeunesse. C'est également eux qui travailleront par la suite, en collaboration avec les services municipaux, à élaborer une Stratégie municipale d'action jeunesse 2020-2024.

Pour voir ce qui s'est passé au premier Sommet jeunesse, en 2015, c'est ici :

Pour bien comprendre la Commission jeunesse, c'est ici :

Pour participer au Sommet jeunesse du 6 décembre prochain, c'est ici!

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page