Ville de Gatineau
Sculpture du parc Maclaren
Passer au contenu principal
Sculpture du parc Maclaren
Sculpture du parc Maclaren

Dans cette page

Voir aussi

Cette sculpture a été réalisée par : Reinaldo Niño et Nans Rigal

Saviez-vous que le seul club de curling de la ville de Gatineau se trouve à Buckingham? Le Club de curling Buckingham a ouvert ses portes en 1919 et fête cette année ses 104 ans! L'histoire raconte qu'un premier club de curling a été créé en 1857, mais qu'il a fermé ses portes une décennie plus tard. 

Plusieurs grands curleurs canadiens sont natifs de Gatineau! Pierre Charette et Agnès Charette ont d'ailleurs été intronisés au Temple de la renommée du curling canadien! 

Natif de Masson, Pierre Charette a été champion du Québec à sept reprises et médaillé d'argent au Brier en 1998 et 1999. Il compte d'ailleurs 13 participations au Championnat canadien de curling masculin. Il a grandement contribué à l'essor de ce sport dans sa province, mais aussi dans tout le pays.

Jean-Michel Ménard, du secteur d'Aylmer à Gatineau, est lui aussi l'un des plus grands joueurs de curling de l'histoire du Québec. Il a participé à 11 Championnat canadien de curling masculin et il a d'ailleurs remporté le Brier en 2006. Il s'envolera en Écosse en octobre 2022 pour participer au championnat mondial de curling. 

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page