Ville de Gatineau
Sculpture du Ruisseau de la Brasserie
Passer au contenu principal
Sculpture du Ruisseau de la Brasserie
Sculpture du Ruisseau de la Brasserie

Dans cette page

Voir aussi

Cette sculpture a été réalisée par : Mélineige, Séveline et Guy Beauregard

Ce n'est pas parce que c'est l'hiver que la saison des festivals prend une pause à Gatineau! Depuis 1980, le Salon du livre de l'Outaouais est un incontournable pendant la saison froide! L'événement a depuis attiré plusieurs milliers de visiteurs, auteurs et éditeurs au Palais des congrès de Gatineau, situé dans le secteur de Hull. Il s'agit aujourd'hui de l'un des plus importants événements culturels du Québec! Le Salon du livre de l'Outaouais célèbre d'ailleurs cette année son 43e anniversaire!

Autre incontournable de l'hiver dans la région; Bal de Neige a fait ses débuts dans la capitale fédérale en 1979. 

La Ville de Gatineau collabore à l'élaboration du Domaine des flocons, qui a élu domicile au parc Jacques-Cartier en 1982. Cet immense terrain de jeux hivernal accueille d'amusantes glissades, sculptures de neige et jeux pour les petits et les plus grands. 

Depuis 2018, le magicien Daniel Coutu est le porte-parole de l'événement et y apporte une touche de magie hivernale. C'est d'ailleurs lors de cette édition que les Mosaïvernales de Gatineau se sont déroulées au parc Jacques-Cartier. 

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page