Ville de Gatineau
Carte des jardins communautaires et collectifs
Passer au contenu principal
Carte des jardins communautaires et collectifs
Carte des jardins communautaires et collectifs

Dans cette page

Voir aussi

Afin d'assurer la protection des jardinières et des jardiniers et de limiter la propagation de la COVID-19, suivant l'avis de l'Institut national de santé publique, la Ville recommande de :

  • Respecter toutes les mesures préventives énoncées par votre association de jardin, le gouvernement provincial et la santé publique;
  • Respecter une distance de deux mètres entre les personnes;
  • Se laver souvent les mains et/ou porter des gants;
  • À l'arrivée et au départ ainsi que lors de tout changement d'utilisateur, nettoyer et désinfecter les matériaux et les outils partagés : cadenas, serrures, robinets, arrosoirs, poignées d'outils, etc.
  • Jeter à la poubelle les lingettes désinfectantes, papiers essuie-tout et gants jetables utilisés;
  • Rester chez soi si on présente des symptômes suggestifs de la COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, etc.);
  • Informer en privé la personne responsable du jardin de la présence d'un individu présentant des symptômes grippaux (toux, voix enrhumée, nez qui coule, etc.) ou du non-respect des consignes.
Merci de nous aider à garder un milieu sécuritaire et bon jardinage!

Les jardins communautaires et collectifs permettent à la population de Gatineau de jardiner en des lieux précis aménagés dans chaque secteur de la ville. Les jardinières et les jardiniers y cultivent des légumes, des fines herbes, des petits fruits ainsi que diverses plantes ornementales annuelles et vivaces.

Carte des jardins communautaires et collectifs


Liste des jardins communautaires et collectifs

Documentation

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page