La Bibliothèque de Gatineau est heureuse d'annoncer la nomination de madame Astrid Aprahamian à titre d'Écrivaine en résidence pour l'année 2022! Le programme Écrivain en résidence fait la promotion de la littérature régionale et donne l'occasion à un écrivain de se consacrer à un projet d'écriture et d'échanger avec la communauté.
Astrid (Astghik) Aprahamian est née à Erevan, en Arménie, en 1993. Après un bref séjour aux États-Unis, sa famille s'installe définitivement à Montréal où elle a grandi. Elle est traductrice et détient une maîtrise en traduction littéraire de l'Université McGill. Elle vit à Gatineau et complète présentement un doctorat en traductologie à l'Université d'Ottawa. Les montagnes noires, son premier roman, a été nommé finaliste du Rendez-vous du premier roman en 2022. Découvrez une étoile montante!
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.