Ville de Gatineau
Table de concertation sur les événements
Passer au contenu principal
Table de concertation sur les événements
Table de concertation sur les événements

Dans cette page

Voir aussi

Mandat

Le mandat de la Table de concertation sur les événements est d'offrir un lieu de réflexion et de mobilisation des différents représentants d'organismes et de partenaires afin d'établir un dialogue soutenu avec la Ville de Gatineau sur les orientations en matière d'événements, de même que leurs priorités.

Plus précisément, le mandat de la Table de concertation sur les événements consiste à faire une vigie continue de l'état des événements sur le territoire de la Ville de Gatineau et, plus largement, du domaine événementiel au pays et à l'international en vue de soumettre au conseil municipal des recommandations sur les orientations à donner à ses actions et sur les politiques pour favoriser un milieu de vie de qualité pour les citoyens dans une perspective de développement durable. Elle développe également une approche stratégique des représentants afin de bonifier le financement des gouvernements provincial et fédéral.

Ses champs de compétence couvrent les événements culturels-artistiques, culturels-populaires et sportifs.

Objectifs

Les objectifs de la Table de concertation sur les événements sont les suivants :

  • Contribuer à enrichir les orientations selon les priorités identifiées et les plans d'action en place;
  • Fournir des avis sur la mise en œuvre des politiques et des orientations adoptées par le conseil municipal au niveau des événements;
  • Échanger sur des projets porteurs signature pour la Ville;
  • Contribuer à la compréhension du milieu événementiel, comprendre les réalités émergentes et suggérer des possibilités en participant au développement de nouvelles initiatives structurantes;
  • Apporter un appui facilitant la concertation et le partenariat entre le milieu des affaires, les instances gouvernementales et paragouvernementales, les gestionnaires de lieux de diffusion et les organismes événementiels.

Membres

La Table de concertation sur les événements est composée de neuf membres nommés par résolution du conseil municipal et énumérés ci-après :

Membres du conseil municipal

  • Mike Duggan, président de la Table de concertation sur les événements
  • Martin Lajeunesse, membre et président de la Commission des loisirs. sports et développement communautaire
  • Isabelle N. Miron, membre et présidente de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine
  • Louise Boudrias, membre et élue municipale siégeant au Conseil d'administration de Tourisme Outaouais

Membres représentants des organismes du milieu

  • Julie Kinnear, représentante de Tourisme Outaouais
  • Stefan Psenak, représentant de la Chambre de commerce de Gatineau
  • Jean Lepage, représentant d'ID Gatineau
  • Mireille Boudreault, représentante du domaine culturel
  • Pierre Thibault, représentant du domaine sportif

Rappelons que les séances ne sont pas publiques.

Table élargie

Une fois par année, la Table invite les représentants des parties prenantes du domaine événementiel (représentants des lieux de diffusion et du milieu gouvernemental) afin d'échanger sur les bonnes pratiques, de travailler en synergie dans des projets de développement innovants et de mettre en commun des ressources afin de soutenir l'industrie dans ses démarches pour que la Ville de Gatineau puisse se démarquer sur l'échiquier événementiel de la province et du pays.

Documents

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 290 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page