Ville de Gatineau
Comité sur les demandes de démolition
Passer au contenu principal
Comité sur les demandes de démolition
Comité sur les demandes de démolition
Les séances de travail du Comité sur les demandes de démolition reprendront temporairement en téléconférence au cours des prochaines semaines. Ces séances publiques sont exceptionnellement non accessibles à la population en raison des mesures qu'impose la COVID-19. À défaut de pouvoir assister physiquement aux séances, la population est tout de même invitée à les écouter en direct ou en différé sur le Web, dans la page Webdiffusion. Le point Période de questions des citoyennes et des citoyens sera maintenu à l'ordre du jour des séances, mais sera traité différemment. Les citoyennes et citoyens intéressés(es) à intervenir auprès des comités et commissions municipales seront invités à le faire par écrit avant midi, la veille de la séance, auprès de M. Mathieu Archambault au archambault.mathieu@gatineau.ca.

Membres élus

  • Jocelyn Blondin, président
  • Cédric Tessier, vice-président
  • Mike Duggan, membre

Mandat, rôle et responsabilités

Le mandat du comité consiste à :

  • étudier les demandes de démolition;
  • accepter ou refuser les demandes de certificat d'autorisation (Règlement no 53-3-2007);
  • fixer les conditions nécessaires à la délivrance d'un certificat d'autorisation (Règlement no 53-3-2007).

Dans ses travaux et ses recommandations, le comité agit en conformité des lois et des règlements, ainsi que des orientations du conseil municipal et s'assure de prendre en compte les interactions entre ses champs de compétence et les autres aspects de la mission de la Ville.

Ordres du jour et procès-verbaux

Afficher les ordres du jour et les procès-verbaux publiés en :

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page