Le Défi de l'Ours polaire aura lieu à Gatineau pour la première fois le samedi 1er février 2025! Au cours de cet événement, de nombreuses personnes incluant des policier(ère)s et employé(e)s civils du SPVG ainsi que des membres d'organisations partenaires braveront les eaux gelées du lac Leamy au profit d'Olympiques spéciaux Québec!
Il s'agit d'une activité de financement originale organisée par les policiers et policières de la Course au Flambeau des agents de la paix et tous les profits seront remis à Olympiques spéciaux Québec. En effet, chaque dollar amassé lors de cette activité permettra de financer des programmes d'Olympiques spéciaux Québec pour les athlètes présentant une déficience intellectuelle, où l'inclusion sociale passe par le sport, la santé et la communauté.
À travers le monde, l'organisation « Course au flambeau des agents de la paix » (CAF) regroupe au-delà de 110 000 policiers, policières et agents de la paix qui collectent des fonds afin de soutenir les athlètes d'Olympiques spéciaux. Au Québec, les différentes activités de collecte de fonds de la CAF servent à financer les activités d'Olympiques spéciaux Québec.
Olympiques spéciaux Québec, où l'inclusion sociale passe par le sport, la santé et la communauté, a été fondée en 1981. L'organisation offre à des milliers d'athlètes vivant avec une déficience intellectuelle ou autisme l'opportunité de s'entraîner et de participer à diverses compétitions sportives tout au long de l'année partout au Québec.