Arrestation pour agressions sexuelles : le SPVG recherche d'autres victimes
Gatineau, le 15 janvier 2026. – Le 13 janvier dernier, au matin, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a procédé à l'arrestation de Lenny Owen MUDUGU, un résident d'Ottawa, âgé de 27 ans, en lien avec des agressions sexuelles. Les enquêteurs ont des raisons de craindre que l'homme ait fait d'autres victimes et que certaines hésitent encore à briser le silence. Le SPVG souhaite leur tendre la main.
Faits en bref
●
Lenny Owen MUDUGU a été arrêté le 13 janvier en avant-midi.
●
À la suite de son arrestation, l'homme est demeuré détenu et a comparu au cours de la journée pour répondre à plusieurs accusations, dont : – Agression sexuelle; – Incitation à des contacts sexuels; – Contacts sexuels.
●
À la suite de sa comparution, il a été libéré avec plusieurs conditions à respecter dont : – Ne pas se retrouver dans un parc public ou une zone publique où des personnes âgées de moins de 16 ans pourraient se trouver; – Ne pas être en présence de personnes d'âge mineur.
●
Jusqu'à présent, le SPVG possède des informations indiquant que les présumées victimes de Lenny Owen MUDUGU pourraient être âgées entre 15 et 18 ans. Il aurait rencontré ses victimes via des réseaux sociaux tels que Snapchat et TikTok.
●
À la suite d'échanges sur les réseaux sociaux, Lenny Owen MUDUGU aurait rencontré ses victimes dans divers lieux de la ville où il aurait commis les gestes de nature sexuelle, ainsi que dans un véhicule de couleur argent.
●
Les infractions alléguées se seraient déroulées entre le 7 et le 17 novembre 2025.
●
Le mode opératoire (modus operandi) qu'aurait utilisé Lenny Owen MUDUGU ainsi que d'autres éléments d'enquête laissent croire qu'il pourrait avoir fait d'autres victimes.
●
La photographie est fournie à titre indicatif, l'apparence physique de Monsieur étant susceptible d'avoir changé.
●
L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être déposées.
Toute personne ayant été témoin ou victime d'agissements inappropriés de monsieur MUDUGU est invitée à communiquer avec le SPVG en composant avec la ligne INFO au 819 243-4636, option 5.
Enquête sur des crimes en série
●
Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de Gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s'agit d'une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d'identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.
●
L'enquête est toujours menée par le SPVG et l'étroite collaboration se poursuit avec la SQ. D'autres accusations pourraient être déposées.