Ville de Gatineau
Arrestations à la suite de vols qualifiés
Passer au contenu principal
Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestations à la suite de vols qualifiés

Gatineau, le 3 février 2026. – Hier soir, entre 19h30 et 20h50, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de trois individus, à la suite de deux vols qualifiés survenus sur le boulevard des Grives et sur la rue Richer.

Faits en bref

Hier, vers 19h30, une première victime se rend au 213 boulevard des Grives afin de procéder à la vente de son appareil à un acheteur potentiel, à la suite d'un contact établi par l'entremise de Marketplace.
Une fois sur les lieux, deux individus se présentent face à la victime. L'un d'eux prend le cellulaire pendant que l'autre exhibe un objet pouvant s'apparenter à une arme à feu.
Les deux individus prennent ensuite la fuite avec l'appareil.
Vers 20h50, un second appel est logé, mais cette fois, sur la rue Richer, dans le secteur de Hull. À ce moment, avec les informations qu'ils possèdent, les policiers ont des raisons de croire que les suspects impliqués dans le vol survenu sur le boulevard des Grives pourraient être les mêmes que ceux impliqués dans l'événement survenu sur la rue Richer.
Avec les informations recueillies lors du premier appel, les policiers réussissent à repérer le véhicule suspect, en se rendant sur les lieux du deuxième appel.
Les policiers localisent rapidement les trois suspects et procèdent à leur arrestation. Ils sont ensuite transportés au poste de police pour rencontrer les enquêteurs.
Les trois individus concernés sont des hommes, d'Ottawa, dont deux âgés de 19 ans et l'autre, âgé de 15 ans.
Ils demeurent détenus et devront comparaître au courant de la journée.
Les deux hommes de 19 ans font face à plusieurs chefs d'accusation dont :
– Vol qualifié;
– Possession d'imitation d'arme;
– Agression armée;
– Port d'arme dissimulée.
Quant à l'homme d'âge mineur, il fait face à un chef d'accusation :
– Vol qualifié.

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) invite les citoyens à utiliser ces zones d'échanges sécurisées, communément appelées « zones neutres », sur le territoire de Gatineau. Ces espaces sont conçus pour permettre à la population de réaliser des transactions diverses, notamment celles conclues sur des sites de vente, sous la surveillance d'une caméra et à proximité d'un poste de police.

Le SPVG poursuit son enquête et invite toute personne ayant été témoin ou possède qu'il possède de l'information au sujet de cet événement, à contacter le 819 246-0222.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Maude Laverdière
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
laverdiere.maude@gatineau.ca
@policegatineau