Ce communiqué a été publié le 2 novembre 2023. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation de deux individus pour vol à main armée d'un véhicule
Gatineau, le 2 novembre 2023. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) informe la population qu'il a procédé à l'arrestation de deux hommes en lien avec un vol à main armée de véhicule survenu le 24 octobre dernier près de la rue Mutchmore, dans le secteur de Hull. Ces suspects ont comparu et doivent maintenant faire face à de nombreuses accusations.
Faits en bref
●
Le 24 octobre, peu après 2 h, un citoyen a communiqué avec le SPVG afin d'aviser qu'il venait de se faire voler son véhicule à la pointe d'une arme à feu par deux hommes.
●
Avec les informations transmises aux policiers, ceux-ci ont été en mesure de rapidement localiser le véhicule avec les deux suspects à bord.
●
Lorsque les policiers ont tenté d'intercepter le véhicule, le conducteur a refusé de s'immobiliser. – Une poursuite fut entreprise, mais fut annulée par mesure de sécurité pour la population.
●
Le 27 octobre, le véhicule volé a été localisé dans le secteur de la rue Mutchmore.
●
Lorsque les policiers ont tenté d'intercepter le véhicule, une poursuite fut entreprise et fut à nouveau annulée par mesure de sécurité.
●
Lorsque les policiers sont retournés dans le secteur où le véhicule volé avait été repéré, ils ont reconnu les deux hommes qui étaient revenus dans le secteur. – Ils furent arrêtés et transportés au poste de police afin d'être rencontrés par les enquêteurs. – Les clés du véhicule volé ainsi qu'une arme à feu ont été saisies lors de l'arrestation. – Les policiers ont également localisé le véhicule qui avait été volé.
●
Les deux jeunes hommes, âgés de 15 et 18 ans, ont comparu devant la Cour du Québec. – Le garçon d'âge mineur fait face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite et de recel. – L'individu de 18 ans, Abraham Batumike de Gatineau, fait pour sa part, face à des accusations de conduite dangereuse, de fuite, de recel ainsi que plusieurs accusations en matière d'arme à feu.
●
L'enquête se poursuit et des accusations supplémentaires pourraient être déposées.
Le SPVG invite les citoyens à signaler tout comportement ou agissement de personnes suspectes en composant le 819 246-0222.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau