The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.
This news release was published on June 22, 2011. The information in this news release may be out of date and some links may be broken.
UNE AIDE FINANCIÈRE POUR LA RÉALISATION DE PROJETS ENVIRONNEMENTAUX
Gatineau, le 22 juin 2011. – La Ville de Gatineau lance un appel de projets aux organismes dans le cadre du Fonds vert 2011. Ce fonds permet de soutenir la mise en oeuvre de projets et d'initiatives de sensibilisation en matière d'environnement et de développement durable.
340 000 $ pour le Fonds vert
Cette année, l'enveloppe disponible pour le financement des projets est de 340 000 $. Les organismes intéressés pourront consulter les critères d'admissibilité et soumettre leur demande au plus tard le vendredi 12 août 2011 et les organismes publics d'enseignement auront jusqu'au vendredi 30 septembre 2011. Le Fonds vert a été entièrement révisé, augmenté et les types de projets admissibles considérablement élargis. Les organismes sont invités à prendre connaissance de ces changements et à présenter leurs projets.
Pour être admissibles, les projets proposés doivent profiter de façon importante à la communauté gatinoise dans l'atteinte des objectifs de la politique environnementale de la Ville de Gatineau. Aussi, ils doivent s'inscrire dans un ou plusieurs des sept thèmes suivants :
• L'eau : Préserver la ressource en eau
• L'air : Améliorer la qualité de l'air
• Le sol : Préserver le sol
• La biodiversité : Préserver la biodiversité
• L'énergie : Réduire la consommation d'énergie
• La qualité de vie : Offrir une meilleure qualité de vie
• Les matières résiduelles : Gérer de façon durable et responsable les matières résiduelles.
« L'attribution de ces subventions annuelles permet de faire de Gatineau une ville toujours plus verte! Le Fonds vert favorise l'établissement de partenariats avec le milieu et permet de soutenir des actions qui stimulent les changements de comportement et l'engagement des citoyens dans la protection de leur environnement », a affirmé le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
Selon le conseiller municipal et président de la Commission consultative sur l'environnement et le développement durable, monsieur Alain Riel, « cette aide financière est un levier majeur qui contribuera au succès des projets menés par des organismes gatinois engagés dans la protection de l'environnement! ».
Pour plus de renseignements, consultez le site Web municipal à www.gatineau.ca ou composez le 3-1-1.