Ville de Gatineau
Intervention ciblée du SPVG : plusieurs arrestations et perquisitions
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 9 octobre 2025. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Intervention ciblée du SPVG : plusieurs arrestations et perquisitions

Gatineau, le 9 octobre 2025. – Deux opérations en lien avec le trafic de stupéfiants se sont déroulées le 10 et le 24 septembre 2025. Les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont exécuté des mandats de perquisition en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS), dans des résidences à Gatineau, dans le cadre d'une enquête concernant le trafic de stupéfiants. Les policiers ont procédé à l'arrestation de plusieurs personnes et ont procédé à la saisie de plusieurs items.

Événement du 10 septembre 2025

Peu après 16 h 30, les policiers du SPVG ont exécuté un mandat de perquisition dans un logement sur la rue du Satellite, à Gatineau.
Les policiers ont procédé à l'arrestation d'une femme, Mme Ines Chiali, 19 ans, de Gatineau, qui fut transportée au poste afin d'être interrogée par les enquêteurs avant de comparaitre devant un juge pour faire face aux accusations suivantes :
– Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
– Trafic de substance illicite;
– Possession de cannabis en vue d'en faire la vente;
– Recel de devises canadiennes.
Lors de cette perquisition, les policiers ont effectué la saisie de :
– Plus de 130 grammes de cocaïne;
– Plus de 180 grammes de cannabis;
– Matériel facilitant la vente;
– 2 téléphones cellulaires;
– 1 couteau;
– Plus de 500 dollars en devise canadienne.

Événement du 24 septembre 2025

Peu après 22 h, les policiers du SPVG, ont exécuté un mandat de perquisition sur la rue Napoléon-Groulx, à Gatineau.
Cette enquête a débuté à la suite d'information reçue du public.
Le Groupe d'Intervention (GI) a été sollicité lors de cette perquisition.
Quatre personnes se trouvaient sur les lieux lors de l'intervention et deux d'entre eux ont été arrêtés.
– Les suspects arrêtés sont une femme âgée de 56 ans et un homme âgé de 48 ans tous deux de Gatineau.
Cette perquisition a permis aux policiers de saisir :
– 4 imitations d'arme à feu;
– Plus de 50 grammes de cocaïne;
– Plus de 50 grammes de crack;
– Plus de 1 litre de métamphétamine liquide;
– Plusieurs comprimés de morphine et de quétiapine;
– Des cigarettes de contrebande;
– Du matériel facilitant la vente de stupéfiant;
– Plus de 8 500 dollars en devise canadienne.
Les deux personnes arrêtées furent transportées au poste de police afin d'être rencontrées par les enquêteurs avant d'être libérées par sommation.

Le SPVG invite toute personne détenant de l'information concernant la possession illégale d'armes à feu ou encore la possession ou la vente de cannabis, de stupéfiants et de cigarettes de contrebande sur le territoire de Gatineau à contacter sa ligne Info au 819 243-4636, option 5. Les informations sont traitées de façon confidentielle.

Stratégie CENTAURE

Le SPVG poursuit sa lutte contre le crime sur le territoire de Gatineau et continue de faire la lutte à la violence liée aux armes à feu dans le cadre de la stratégie CENTAURE tout comme les autres services de police du Québec.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d'assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre le trafic d'armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu'à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts aux niveaux national, régional et local ciblant à la fois l'approvisionnement, l'importation, la distribution et la possession illégale d'armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l'utilisation d'armes à feu peut être communiquée via la ligne téléphonique confidentiel CENTAURE au 1 833 888-2763, mise en place par la Direction des enquêtes sur le crime organisé. Elle permet de regrouper toutes les informations en lien avec les armes à feu et d'optimiser les opérations en partenariat avec les différents corps de police.
Toute personne ayant des inquiétudes au sujet d'un proche ou de quiconque possédant ou comptant acquérir une arme à feu alors qu'il pourrait représenter un risque pour sa sécurité ou celle d'autrui peut appeler la ligne téléphonique de prévention « J'ai un doute, j'appelle! » en composant le 1 800 731-4000, options 1 et 2. Chaque signalement fait l'objet d'une analyse confidentielle et rigoureuse.
En cas d'urgence, il faut composer le 911.
– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Patrick Kenney
Agent relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
kenney.patrick@gatineau.ca
@policegatineau