Ce communiqué a été publié le 30 juin 2015. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Le relais de la flamme des Jeux panaméricains de passage à Gatineau!
Gatineau, le 30 juin 2015. – Gatineau accueille aujourd'hui le passage de la flamme des Jeux panaméricains 2015. Depuis quelques mois déjà, des athlètes se relaient pour faire voyager la flamme à travers le Canada.
Faits en bref
‒ C'est le réceptionneur-attaquant de l'équipe nationale de volley-ball, Nicholas Hoag qui est le porteur de la flamme en sol gatinois.
‒ Le parcours de la flamme se poursuivra jusqu'au 10 juillet alors qu'elle fera son entrée à la cérémonie d'ouverture des Jeux à Toronto.
‒ Les Jeux panaméricains se tiendront du 10 au 26 juillet, tandis que les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août.
‒ Des Gatinois compétitionneront entre autres en karaté, en escrime, en nage synchronisée, en tennis de table, en rugby et en volley-ball.
Exposition
‒ Une exposition se tiendra au centre sportif du 10 juillet au 15 août en l'honneur des Jeux et des athlètes inspirants.
‒ L'exposition présentera les athlètes canadiens et gatinois qui ont participé aux Jeux de 1951 à 2015 et leurs performances.
‒ La mise en place d'infrastructures municipales et les programmes de soutien au sport d'élite seront également présentés.
Citation
« Je suis honoré que Gatineau fasse partie du parcours important de la flamme des Jeux panaméricains. Cet événement d'envergure internationale est un rendez-vous incontournable pour nos athlètes gatinois qui font partie de l'élite. Je leur souhaite d'ailleurs la meilleure des chances! Vous êtes des ambassadeurs dont Gatineau peut être fier! » a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Maxime Pedneaud-Jobin.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.