Ville de Gatineau
Lancement de l'initiative « 12 jours, 12 voix » pour lutter contre la violence conjugale
Skip to main content

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

Ville de Gatineau
Communiqué
Lancement de l'initiative « 12 jours, 12 voix » pour lutter contre la violence conjugale

Gatineau, le 25 novembre 2025. – À l'occasion des 12 jours d'action contre les violences faites aux femmes, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) se mobilise et lance son initiative de sensibilisation « 12 jours, 12 voix », qui met en lumière la voix de douze acteurs clés qui jouent des rôles cruciaux et qui contribuent, au quotidien, à la lutte contre la violence conjugale.

« Cette campagne vise à sensibiliser la population et à rappeler à toutes et à tous que des ressources existent. Derrière chaque statistique, il y a une voix, une personne, une histoire. Avec cette campagne, nous voulons humaniser la lutte contre la violence conjugale et rappeler le fait que personne ne devrait souffrir en silence. »

Nicolas Côté, Chef de division, Recherche, développement et stratégie organisationnelle

Dans le cadre d'une conférence de presse qui avait lieu en début d'après-midi, le SPVG a procédé à l'installation d'une oriflamme, devant ses quatre postes, symbolisant son engagement dans la lutte contre la violence conjugale. Cette action symbolique est le reflet du soutien offert par le SPVG aux personnes victimes qui choisissent de dénoncer, mais aussi aux personnes auteures qui souhaitent briser le cycle de la violence et s'outiller.

« La violence conjugale est un enjeu réel qui concerne beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense. En donnant la parole à celles et ceux qui sont touchés de près ou de loin par la violence conjugale, nous espérons briser le silence et encourager les personnes victimes à demander de l'aide. »

Isabelle Plante, Directrice adjointe, Stratégie corporative et développement

Pendant les prochains 12 jours, le SPVG diffusera quotidiennement une citation ou un message porteur de sens. Chaque voix racontera une histoire, portera un appel à la solidarité ou offrira une perspective sur les réalités de la violence conjugale. Ces contenus seront partagés sur les réseaux sociaux, sur le site web du SPVG ou dans certains lieux publics.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Service de police de la Ville de Gatineau
police.medias@gatineau.ca
@policegatineau