Ville de Gatineau
Participation de la Ville de Gatineau à l'émission «Solide comme le Roch»
Skip to main content

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

This news release was published on February 2, 2018. The information in this news release may be out of date and some links may be broken.

Ville de Gatineau
Communiqué
Participation de la Ville de Gatineau à l'émission «Solide comme le Roch»

Le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, a fait parvenir ce matin une lettre au président et chef de la direction de Cogeco, M. Louis Audet ainsi qu'au directeur régional de la station 104,7 FM, M. Bob Rioux, les informant qu'à partir de ce jour, plus aucune entrevue ne sera donnée par le maire de Gatineau à l'émission « Solide comme le Roch ». Cette décision mûrement réfléchie fait consensus avec une large majorité des membres du conseil municipal.

De plus, le Comité exécutif a adopté le 31 janvier dernier une directive à l'effet de ne pas acheter de publicités dans l'émission « Solide comme Le Roch » de la station 104,7 FM et de ne plus y envoyer de fonctionnaires pour donner des entrevues.

M. Pedneaud-Jobin ne veut plus cautionner un style d'animation toxique pour le débat public et l'ensemble de la communauté. Voici un extrait de la lettre :

« Monsieur Cholette n'attaque pas les idées, il s'attaque à l'intégrité des personnes, qu'ils soient élus ou fonctionnaires. Il déforme les faits, invente des scandales, propage des fausses nouvelles. Il a aussi peu de respect pour les faits que pour les personnes.

En tolérant la situation, le 104,7 prive la région d'une émission locale qui informerait les citoyens, nourrissant la démocratie locale au lieu de lui nuire, d'alimenter le cynisme et, surtout, de limiter notre capacité de vivre ensemble et de débattre de façon intelligente. Le modèle d'émission que Cogeco endosse avec monsieur Cholette est toxique pour notre communauté, contribue à attaquer encore la crédibilité des médias traditionnels et, il faut le dire, celles des autres artisans du 104,7, des gens honnêtes, passionnés et professionnels. »

Pour plus de détails sur les raisons qui motivent cette décision, vous trouverez en pièce jointe l'intégrale de la lettre envoyée ce matin à M. Audet.


Lien connexe

Lettre au président et chef de la direction de Cogeco, M. Louis Audet ainsi qu'au directeur régional de la station 104,7 FM, M. Bob Rioux

– 30 –

About Gatineau

Recognized for its quality of life, Gatineau is a city of 298,000 inhabitants. It is located on the north shore of the Ottawa River, and extends east and west of the Gatineau River.

Return to top of page