The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.
This news release was published on January 24, 2012. The information in this news release may be out of date and some links may be broken.
SIGNATURE DE LA CONVENTION COLLECTIVE DES BRIGADIÈRES ET DES BRIGADIERS DE GATINEAU
Gatineau, le 24 janvier 2012. – La Ville de Gatineau et le syndicat représentant les brigadières et les brigadiers de Gatineau ont signé aujourd'hui le renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.
« Cette convention collective permettra de bonifier les conditions de travail des brigadières et des brigadiers de Gatineau tout en tenant compte des besoins opérationnels et du cadre financier de la Ville. La sécurité des Gatinoises et des Gatinois est une priorité et c'est pourquoi il était essentiel de maintenir et d'améliorer cet important service », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.
La convention collective est de quatre ans, soit du 21 juin 2011 au 30 juin 2015. Elle prévoit notamment :
• une augmentation salariale de 2 % par année;
• une bonification de l'allocation vestimentaire passant de 60 à 80 $;
• l'ajout d'un congé de maladie.
« La signature de cette convention collective a été possible grâce au travail admirable des deux parties. Cette entente contribuera certainement à consolider la qualité de ce service à la population », a souligné monsieur Denis Tassé, conseiller municipal du district de Touraine et porte-parole du comité exécutif en matière de ressources humaines.
Rappelons que ce contrat de travail découle de l'entente de principe survenue en 2011, une troisième négociée dans cette seule année avec des employés municipaux, après celles des policiers et des cols blancs.