Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau adopte la dénomination Bibliothèque Guy-Sanche pour son point de service du boulevard de la Gappe
Skip to main content
La Ville de Gatineau adopte la dénomination Bibliothèque Guy-Sanche pour son point de service du boulevard de la Gappe
La Ville de Gatineau adopte la dénomination Bibliothèque Guy-Sanche pour son point de service du boulevard de la Gappe

Learn more

On this page

See also

Learn more

In this page

See also

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

This news release was published on October 30, 2012. The information in this news release may be out of date and some links may be broken.

LA VILLE DE GATINEAU ADOPTE LA DÉNOMINATION BIBLIOTHÈQUE GUY-SANCHE POUR SON POINT DE SERVICE DU BOULEVARD DE LA GAPPE

Gatineau, le 30 octobre 2012. – La Ville de Gatineau a adopté la dénomination bibliothèque Guy-Sanche pour désigner le point de service de la bibliothèque municipale située au 855, boulevard de la Gappe, dans le secteur de Gatineau.

« Je me réjouis de cette dénomination qui souligne la contribution exceptionnelle d'un citoyen gatinois d'origine. Monsieur Guy Sanche a fait la promotion de la lecture et de la culture auprès de la population locale et du Québec tout entier », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

« Monsieur Guy Sanche occupe une place de choix dans le coeur des Gatinois et des Québécois. C'est avec fierté que j'accueille cette dénomination qui permet d'assurer la pérennité de sa mémoire. En plus de développer l'image de marque de notre Ville, celle-ci contribuera à uniformiser la dénomination des points de service de notre bibliothèque municipale qui portent presque tous le nom d'une personnalité culturelle marquante de la région » a ajouté monsieur Stefan Psenak, président de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine.

Rappelons que le conseil municipal avait mandaté, en novembre 2011, le Comité de toponymie pour proposer des appellations en vue de renommer ce point de service de la bibliothèque.

D'ailleurs, des consultations publiques ont eu lieu du 16 avril au 16 mai 2012 pour obtenir des suggestions de toponymes et connaître les préférences de la population.

À la suite de ce processus, la Ville de Gatineau a reçu 50 propositions toponymiques. Les noms jugés valides selon les critères de la Politique municipale de dénomination toponymique qui n'ont pas été retenus dans le cadre de cet exercice seront versés dans la banque de toponymes de la Ville de Gatineau pour la désignation de futurs lieux municipaux.

– 30 –

About Gatineau

Recognized for its quality of life, Gatineau is a city of 298,000 inhabitants. It is located on the north shore of the Ottawa River, and extends east and west of the Gatineau River.

Return to top of page