Ville de Gatineau
Enquête en cours à la suite de la découverte du corps inanimé d'un bébé
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 18 janvier 2021. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Enquête en cours à la suite de la découverte du corps inanimé d'un bébé

Gatineau, le 18 janvier 2021. – Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a déclenché une enquête à la suite de la découverte du corps inanimé d'un bébé dans un appartement de la rue des Étudiants, dans le secteur de Hull.


Faits en bref

●Samedi le 16 janvier peu après 23 h, les policiers du SPVG ont répondu à un appel concernant la possible découverte du cadavre d'un bébé.
●Les policiers ayant répondu à l'appel ont fait la macabre découverte dans l'appartement en question. Ils ont alors pu constater qu'il s'agissait d'une mort évidente et qu'aucune manoeuvre de réanimation n'était possible.
●Il s'agit d'une mort suspecte.
●Un périmètre a été établi au 15, rue des Étudiants afin d'y mener à bien l'enquête. Le périmètre est toujours en vigueur à ce point-ci.
●Le Service de l'identité judiciaire ainsi que les enquêteurs du SPVG ont été dépêchés sur les lieux afin d'expertiser la scène.
●Le plaignant a été conduit au poste de police afin de soumettre sa déposition.
●Dans ce dossier, Karoline Berger, une femme de 26 ans, a été arrêtée. Elle a comparu à la Cour du Québec au courant de la journée d'hier.
●Le chef d'accusation autorisé par le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) est le suivant :
– Avoir commis un outrage, une indécence ou une indignité envers le cadavre d'un nouveau-né (article 182. b) du Code criminel).
●Une autopsie sera pratiquée sur le corps du bébé au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale de Montréal dans la journée d'aujourd'hui.
●L'enquête policière se poursuit afin d'établir les circonstances et les causes du décès.
●Une aide psychologique a été offerte au plaignant ainsi qu'aux policiers impliqués dans l'événement.

Le SPVG invite toute personne détenant de l'information concernant cet événement à contacter sa ligne info au 819 243-INFO (4636), option 5.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Renée-Anne St-Amant
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
st-amant.renee-anne@gatineau.ca
@policegatineau