Ville de Gatineau
Coups de feu tirés dans le secteur du Mont-Bleu
Skip to main content

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

This news release was published on March 3, 2023. The information in this news release may be out of date and some links may be broken.

Ville de Gatineau
Communiqué
Coups de feu tirés dans le secteur du Mont-Bleu

Gatineau, le 3 mars 2023. – Au courant de la nuit dernière, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a entamé une enquête concernant des coups de feu qui auraient été tirés en direction d'un autobus de la Société de transport de l'Outaouais (STO) qui circulait dans le secteur du Mont-Bleu.


Faits en bref

Vers 1 h, les policiers se rendent aux ateliers de la STO concernant des dommages observés sur un autobus qui terminait son service.
Sur place, les policiers rencontrent le conducteur de l'autobus qui leur explique avoir entendu de forts bruits alors qu'il circulait non loin de l'intersection des boulevards du Mont-Bleu et de la Cité-des-jeunes. Il a alors immobilisé son autobus pour effectuer une vérification, mais n'a rien remarqué d'anormal. Ce n'est qu'une fois de retour aux ateliers qu'il a constaté que l'autobus était endommagé.
– Le conducteur ne présentait aucune blessure et aucun passager ne se trouvait dans l'autobus au moment de l'événement.
En examinant les dommages sur l'autobus, les policiers sont en mesure de déterminer que ceux-ci auraient été causés par des projectiles d'arme à feu.
Un périmètre a immédiatement été érigé à l'intersection des boulevards du Mont-Bleu et de la Cité-des-Jeunes afin de protéger la scène.
Des enquêteurs, ainsi qu'un technicien en scène de crime, se sont rendus sur les lieux afin d'analyser la scène.
L'enquête se poursuit.

Toute personne ayant de l'information concernant ce crime peut communiquer avec la ligne Info du SPVG au 819 243-4636, option 5.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau