Ville de Gatineau
Gatineau pour la vie : une marque à l'image des Gatinois
Skip to main content

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

This news release was published on April 26, 2017. The information in this news release may be out of date and some links may be broken.

Ville de Gatineau
Communiqué
Gatineau pour la vie : une marque à l'image des Gatinois

Gatineau le 26 avril 2017. – La Ville a profité de la vitrine de Gatineau 2017 pour développer une image de marque qui consiste en un concept visuel et une signature : Gatineau pour la vie. Gatineau lance également une vidéo présentant ses principaux attraits.


Faits en bref

L'image de marque résulte d'une consultation auprès des citoyens, des organismes partenaires, des membres du conseil et des employés.
Gatineau pour la vie colle avec les forces identitaires relevées par les groupes consultés :
- Qualité de vie
- Coexistence de la nature-ville
- Ville d'occasions
- Ville accueillante
- Ville innovante
- Ville idéale pour la famille
L'image de marque offre plusieurs possibilités de déclinaisons rencontrant ces forces identitaires telles que :
- pour la vie en plein air
- pour la vie culturelle
- pour la vie économique
- En mémoire pour la vie
L'image de marque se décline en quatre axes :
- La fierté citoyenne et le sentiment d'appartenance
- L'attractivité touristique
- L'essor économique
- La mobilisation des employés de la Ville
La conception de l'image de marque s'est faite entièrement à l'interne et n'a engendré aucune dépense.
Quant aux consultations menées par la firme Léger, elles ont engendré des dépenses de 25 000 $.
L'image de marque ne remplace pas le logo officiel de la Ville.
L'image de marque sera déployée graduellement, au fur et à mesure des nouvelles campagnes et des outils de communication développés par la Ville.
Toujours dans le cadre des occasions engendrées par Gatineau 2017, la Ville lance une vidéo promotionnelle. Cette vidéo a été conçue par une entreprise locale, Les productions Bel Canto. L'enregistrement de la trame sonore a été réalisé en collaboration avec l'Orchestre symphonique de Gatineau.
La Ville remercie les citoyens, les organismes et les entreprises qui ont collaboré de diverses façons à la réalisation de cette vidéo.


Citation

« Nous profitons de l'effervescence de Gatineau 2017, de la fierté d'accueillir une programmation d'envergure et de recevoir la visite de nombreux invités et touristes pour lancer un nouveau positionnement identitaire. Le choix de Gatineau pour la vie se veut rassembleur et vise à engendrer un sentiment d'appartenance et de fierté » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.


Image


Liens connexes

Image de marque de la Ville de Gatineau

Vidéo corporative de la Ville de Gatineau

– 30 –

About Gatineau

Recognized for its quality of life, Gatineau is a city of 298,000 inhabitants. It is located on the north shore of the Ottawa River, and extends east and west of the Gatineau River.

Return to top of page