Ce communiqué a été publié le 21 juillet 2025. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.
Ville de Gatineau
Communiqué
Coup de feu sur la rue de Bruxelles
Gatineau, le 21 juillet 2025. – Le dimanche 20 juillet 2025, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) sont intervenus après avoir reçu un appel concernant un individu qui aurait fait feu en direction d'une voiture, sur la rue de Bruxelles, dans le secteur d'Aylmer, à Gatineau.
Faits en bref
●
Le 20 juillet, peu après 13h30, les policiers ont répondu à un appel sur la rue de Bruxelles, dans le secteur de Hull, à Gatineau, en lien avec un individu qui aurait fait feu en direction d'une voiture.
●
À leur arrivée, les policiers ont localisé une victime et l'ont rapidement pris en charge en attendant l'arrivée des paramédics, qui l'ont ensuite transporté au centre hospitalier afin d'y traiter des blessures ne mettant pas sa vie en danger.
●
Des témoins ont été rencontrés en soirée afin que les enquêteurs puissent établir les causes et circonstances ayant mené à cet événement.
●
Les policiers n'ont procédé à aucune arrestation jusqu'à présent et l'enquête se poursuit.
Toute personne détenant de l'information concernant cet événement est invitée à contacter le SPVG via la ligne INFO au 819 243-4636, option 5. Toutes les informations sont traitées de façon confidentielle.
Stratégie CENTAURE
●
Le SPVG poursuit sa lutte contre le crime sur le territoire de Gatineau et continue de faire la lutte à la violence liée aux armes à feu dans le cadre de la stratégie CENTAURE tout comme les autres services de police du Québec.
●
La stratégie CENTAURE a pour mandat d'assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre le trafic d'armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu'à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts aux niveaux national, régional et local ciblant à la fois l'approvisionnement, l'importation, la distribution et la possession illégale d'armes à feu.
●
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l'utilisation d'armes à feu peut être communiquée via la ligne téléphonique confidentielle CENTAURE au 1 833 888-2763, mise en place par la Direction des enquêtes sur le crime organisé. Elle permet de regrouper toutes les informations en lien avec les armes à feu et d'optimiser les opérations en partenariat avec les différents corps de police.
●
Toute personne ayant des inquiétudes au sujet d'un proche ou de quiconque possédant ou comptant acquérir une arme à feu alors qu'il pourrait représenter un risque pour sa sécurité ou celle d'autrui peut appeler la ligne téléphonique de prévention « J'ai un doute, j'appelle! » en composant le 1 800 731-4000, options 1 et 2. Chaque signalement fait l'objet d'une analyse confidentielle et rigoureuse.
●
En cas d'urgence, il faut composer le 911.
– 30 –
Suivez-nous dans les médias sociaux
Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau