The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.
This news release was published on May 8, 2014. The information in this news release may be out of date and some links may be broken.
Gatineau, le 8 mai 2014. – Pour une troisième année consécutive, la Ville de Gatineau fermera la rue Laval, entre les rues Wellington et Wright, à la circulation automobile pour faire place aux piétons. Cette fermeture aura lieu du 12 mai au 15 octobre prochain, 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Comme par le passé, le Marché Vieux-Hull s'installera dans le périmètre des rues Laval, Aubry et Kent les jeudis du 12 juin au 23 octobre inclusivement, de 10 h à 15 h.
L'organisme Vision centre-ville est le partenaire de la Ville de Gatineau pour le projet de piétonnisation du secteur. Les restaurateurs situés dans le périmètre pourront aménager des terrasses.
De plus, un projet-pilote d'animation des rues Laval et de l'Hôtel-de-Ville ainsi que de la promenade du Portage, initié par le Service des arts, de la culture et des lettres, contribuera aussi à créer de l'animation dans le secteur.
Vision centre-ville affichera bientôt la programmation des activités d'animation prévues dans son site Web au www.visioncentreville.com.
Par ailleurs, une subvention municipale de l'ordre de 50 000 $ puisée à même le Fonds de développement du centre-ville a été annoncée le 15 avril dernier pour permettre à Vision centre-ville de réaliser une étude sur le positionnement d'un quartier des artistes au centre-ville.