Ville de Gatineau
La Ville de Gatineau met à jour sa politique sur les barrages routiers à des fins de collecte de fonds
Passer au contenu principal
La Ville de Gatineau met à jour sa politique sur les barrages routiers à des fins de collecte de fonds
La Ville de Gatineau met à jour sa politique sur les barrages routiers à des fins de collecte de fonds

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

En savoir plus

Dans cette page

Voir aussi

Ce communiqué a été publié le 8 avril 2014. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Gatineau, le 8 avril 2014. – Dans le but de la rendre encore plus sécuritaire, la Ville de Gatineau met à jour sa politique municipale encadrant la tenue de barrages routiers à des fins de collecte de fonds, laquelle a été adoptée par le conseil municipal en 2004.

À la suite d'une analyse des intersections autorisées pour la tenue de barrages routiers à des fins de collecte de fonds en fonction des critères de sécurité inclus dans ladite politique, notamment l'historique d'accidents, la Ville de Gatineau souhaite y apporter certaines modifications.

Les plus grands changements apportés à la politique sont les suivants :
• La mise à jour de la liste des 40 intersections autorisées pour la tenue d'un barrage routier à des fins de collecte de fonds.
• Dans l'éventualité où une intersection allouée devenait inutilisable en raison de travaux ou de mesures d'urgence, la Ville de Gatineau se réserve le droit d'allouer une autre intersection disponible dans la liste des intersections autorisées.
• La Ville se réserve le droit d'interrompre un barrage routier ou de refuser l'autorisation pour la tenue de barrages routiers subséquents en cas de non-respect des consignes de sécurité, du protocole d'entente ou des conditions de l'autorisation.

Il est à noter que trois options ont été analysées par le conseil municipal, dont l'arrêt complet des barrages routiers et l'arrêt complet des barrages routiers, à l'exception de La Grande Guignolée des médias.

Cette mise à jour de la politique sur les barrages routiers à des fins de collecte de fonds sera adoptée à la séance ordinaire du conseil municipal qui aura lieu le 15 avril prochain et sera en vigueur pour les barrages routiers de cet automne.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 298 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page