The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.
This news release was published on April 8, 2014. The information in this news release may be out of date and some links may be broken.
Gatineau, le 8 avril 2014. – Dans le but de la rendre encore plus sécuritaire, la Ville de Gatineau met à jour sa politique municipale encadrant la tenue de barrages routiers à des fins de collecte de fonds, laquelle a été adoptée par le conseil municipal en 2004.
À la suite d'une analyse des intersections autorisées pour la tenue de barrages routiers à des fins de collecte de fonds en fonction des critères de sécurité inclus dans ladite politique, notamment l'historique d'accidents, la Ville de Gatineau souhaite y apporter certaines modifications.
Les plus grands changements apportés à la politique sont les suivants :
• La mise à jour de la liste des 40 intersections autorisées pour la tenue d'un barrage routier à des fins de collecte de fonds.
• Dans l'éventualité où une intersection allouée devenait inutilisable en raison de travaux ou de mesures d'urgence, la Ville de Gatineau se réserve le droit d'allouer une autre intersection disponible dans la liste des intersections autorisées.
• La Ville se réserve le droit d'interrompre un barrage routier ou de refuser l'autorisation pour la tenue de barrages routiers subséquents en cas de non-respect des consignes de sécurité, du protocole d'entente ou des conditions de l'autorisation.
Il est à noter que trois options ont été analysées par le conseil municipal, dont l'arrêt complet des barrages routiers et l'arrêt complet des barrages routiers, à l'exception de La Grande Guignolée des médias.
Cette mise à jour de la politique sur les barrages routiers à des fins de collecte de fonds sera adoptée à la séance ordinaire du conseil municipal qui aura lieu le 15 avril prochain et sera en vigueur pour les barrages routiers de cet automne.