Ville de Gatineau
Arrestation de trois individus en lien avec une série d'introductions par effraction
Skip to main content

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

This news release was published on October 23, 2020. The information in this news release may be out of date and some links may be broken.

Ville de Gatineau
Communiqué
Arrestation de trois individus en lien avec une série d'introductions par effraction

Gatineau, le 23 octobre 2020. – Hier, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation de trois hommes en lien avec une série d'introductions par effraction survenues sur le territoire de Gatineau dans les dernières semaines.


Faits en bref

Entre la mi-septembre et la mi-octobre, le SPVG a reçu plusieurs plaintes d'introductions par effraction présentant plusieurs similitudes.
Les introductions par effraction ont eu lieu dans des résidences inoccupées ou d'apparence inoccupée situées principalement dans les secteurs de Gatineau et de Masson-Angers.
Un travail d'analyse ainsi que des vérifications faites auprès d'autres corps de police avoisinant Gatineau ont rapidement permis de faire des liens entre divers dossiers.
Plusieurs démarches d'enquête ont été entreprises, dont deux perquisitions menées dans les secteurs de Gatineau et de Masson-Angers.
– Ces perquisitions ont permis la saisie de plusieurs objets reliés à la commission des infractions, tel un véhicule, ainsi que des objets rapportés volés.
Les trois hommes âgés dans la vingtaine et la trentaine doivent comparaître devant la Cour du Québec au courant la journée.
L'enquête est toujours en cours. D'autres accusations en lien avec des introductions par effraction seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) contre les individus.
Le SPVG croit que ces trois individus pourraient s'être introduits illégalement dans d'autres résidences sur son territoire. Ainsi, toute personne croyant avoir été victime d'un tel crime dans les derniers mois et ne l'ayant pas encore dénoncé est invitée à le faire en composant le 819 246-0222.

Le SPVG tient à souligner la vigilance de certains citoyens qui ont contacté le service de police après avoir constaté des comportements suspects dans leur quartier. Les informations recueillies grâce à ces citoyens ont permis de faire progresser rapidement l'enquête et de procéder à l'arrestation des trois individus.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Andrée East
Agente relationniste
Service de police
Ville de Gatineau
east.andree@gatineau.ca
@policegatineau