Ville de Gatineau
Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Gatineau et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau
Skip to main content

The content of this page is available only in French. A machine-translated version (without any human intervention) is available by using Google Translate. Ville de Gatineau is not responsible for the linguistic quality of the translations or the technical quality of their content, nor of any of the possible problems, direct or indirect, that could be raised as a consequence of its use by the readers.

This news release was published on March 15, 2017. The information in this news release may be out of date and some links may be broken.

Ville de Gatineau
Communiqué
Une entente de principe est intervenue entre la Ville de Gatineau et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau

Gatineau, le 15 mars 2017. – La Ville de Gatineau et la Fraternité des policiers et policières de Gatineau ont convenu d'une entente de principe. Cette entente concerne le renouvellement de la convention collective de la Fraternité qui était échue depuis le 31 décembre 2014.


Faits en bref

La Fraternité des policiers et policières de Gatineau inc. représente 426 policiers (378 policiers permanents et 48 policiers temporaires).
Les modalités de l'entente seront rendues publiques lors de la signature de la convention collective.
La Ville franchit aujourd'hui une autre étape dans le cadre de ses négociations collectives.
Rappelons que la Ville de Gatineau a entériné les conventions collectives des groupes suivants :
- Syndicat représentant les employés occasionnels;
- Syndicat représentant les employés du secteur aquatique;
- Syndicat des cols bleus;
- Syndicat des brigadiers (Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2319, Brigadiers scolaires);
- Regroupement des professionnels.


Citations

« Cette entente de principe permettra d'assurer un service essentiel à la population. Dès le début des négociations, les deux parties ont adopté un mode de résolution de problèmes pour convenir à cette entente. Nous pouvons déjà affirmer que l'entente respecte le cadre financier adopté par le conseil municipal pour l'ensemble des groupes d'employés » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.

« La Fraternité des policiers et policières de Gatineau est fière de vous annoncer qu'elle en est arrivée à une entente de principe avec l'employeur en ce qui concerne le nouveau contrat de travail. Les négociations se sont conclues après 28 rencontres de négociation dans un climat de respect mutuel. Les membres de la Fraternité prendront connaissance des détails de cette entente de principe et seront invités à se prononcer sur son contenu » a ajouté M. Jean-Pierre Bussière, président de la Fraternité des policiers et policières de Gatineau inc.


Lien connexe

Conventions collectives des groupes de travail de la Ville de Gatineau

– 30 –

About Gatineau

Recognized for its quality of life, Gatineau is a city of 298,000 inhabitants. It is located on the north shore of the Ottawa River, and extends east and west of the Gatineau River.

Return to top of page