Ville de Gatineau
Un policier de Gatineau accusé de menaces et de voies de fait
Passer au contenu principal

Ce communiqué a été publié le 12 août 2025. L'information dans ce communiqué pourrait ne plus être à jour et certains liens pourraient ne plus être fonctionnels.

Ville de Gatineau
Communiqué
Un policier de Gatineau accusé de menaces et de voies de fait

Gatineau, le 11 août 2025. – Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé, le 7 août 2025, des accusations de voies de fait et d'avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles à l'encontre de l'agent Jonathan Lévesque.


Faits en bref

Le 9 juin 2025, suivant une intervention policière, la section des normes professionnelles du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été informée du fait que l'un de ses policiers aurait pu avoir posé des gestes de nature criminelle lors de ladite intervention.
La section des normes professionnelles a aussitôt débuté une enquête criminelle afin de faire la lumière sur les faits rapportés.
Suivant cette enquête, le dossier a été transmis au DPCP, pour analyse. Le 7 août dernier, le DPCP a autorisé des chefs d'accusation d'avoir proféré des menaces de causer la mort ou des lésions corporelles ainsi que d'avoir commis des voies de fait contre l'agent Jonathan Lévesque.
Le policier a été suspendu avec solde dès le début de l'enquête et demeurera suspendu jusqu'à la conclusion des procédures.

Le SPVG maintient des attentes élevées quant au professionnalisme et à la conduite exemplaire de ses policiers et de ses policières, et confirme que ces allégations sont prises au sérieux.

– 30 –
     
Suivez-nous dans les médias sociaux

Publié par
Service de police de la Ville de Gatineau
Source
Bader Ben Mansour
Conseiller en communication policière
Service de police
Ville de Gatineau
ben-mansour.bader@gatineau.ca
@policegatineau