Ville de Gatineau
Patrimoine
Passer au contenu principal
Patrimoine
Patrimoine

Dans cette page

Voir aussi

Cette année, c'est sur le thème de la neige que nous célébrons le Mois du patrimoine! Arpentez Gatineau en prenant part à une activité du Bal de Neige mettant en valeur notre patrimoine.

Gatineau pour la tuque! vous propose une chasse au trésor à travers chacun de nos huit circuits pédestres.

L'activité est gratuite et plus vous participez, plus vous courez la chance de gagner un prix.

Bon Mois du patrimoine à toutes les Gatinoises et à tous les Gatinois!

Gatineau regorge de patrimoine, le plus connu étant sans doute le patrimoine bâti. Cette section présente divers moyens de découvrir les principaux attraits patrimoniaux de Gatineau à travers des listes de coups de cœur et de circuits pédestres pour chaque secteur de la ville. À pied, à vélo ou en voiture, visitez des lieux qui témoignent de notre histoire et de notre identité.

La Ville de Gatineau et ses partenaires vous proposent, au fil des saisons, une multitude d'activités pour valoriser notre histoire et notre patrimoine. Que ce soit par des conférences, des visites guidées, des expositions, des ateliers ou du plein air, vous pourrez renouer avec des événements, des personnages ou des lieux marquants de notre passé. Pour tout savoir sur les activités à venir, inscrivez-vous à notre liste d'envoi sur les activités patrimoniales.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page