Ville de Gatineau
Centres de plein air
Passer au contenu principal
Centres de plein air
Centres de plein air

Dans cette page

Voir aussi

En raison de la pandémie de COVID-19 et des règles sanitaires en vigueur, la Ville de Gatineau doit modifier les règles de fonctionnement du centre de plein air du Lac-Leamy et du parc du Lac-Beauchamp. Les mesures d'hygiène et de protection mises en place visent à respecter les paramètres édictés par les autorités de santé publique.

Règles de fonctionnement

- Les personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID-19, qui sont en attente d'un résultat, qui ont des symptômes de la COVID-19 ou qui ont reçu des consignes d'isolement ne doivent pas participer aux activités des centres de plein air ni s'y présenter.

- Le port du couvre-visage est obligatoire lors de tout déplacement dans les centres de plein air.

- Pour procéder à l'emprunt d'équipement, l'utilisation de la carte Accès Gatineau + est fortement encouragée. Pour les personnes ne possédant pas de carte Accès Gatineau +, seuls les paiements par carte de crédit ou de débit seront autorisés. Aucun paiement en argent ne sera accepté.

- Pour procéder à l'emprunt ou au retour d'équipement, un seul représentant par famille ou par groupe est prié de se présenter au kiosque de location.

- Les participants sont fortement encouragés à apporter leur propre veste de flottaison individuelle.

- L'emprunt d'un canot ou d'un kayak double ne sera possible que pour des personnes domiciliées à une même adresse.

- Les salles des centres de plein air resteront fermées et ne pourront être réservées cet été.

- Aucune réservation ne sera possible pour les camps de jour cet été.

- La distance de deux mètres devrait être gardée en tout temps avec les personnes d'un autre foyer.

En raison des règles d'hygiène et de distanciation physique en vigueur, l'accès aux pavillons sera restreint, l'accès au prêt d'équipement sera limité et certains services ne seront pas offerts cet été. Veuillez vous référer à la section Services offerts.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page