Projet lauréat d'un concours d'intégration des arts à l'architecture et à l'environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics du gouvernement du Québec.
Artiste : Josée Dubeau
« En s'interposant dans un milieu de vie ludique et familial, là où l'on ne s'y attend pas, Antenna crée une narration nouvelle de sens en sortant de son cadre habituel. En surplombant un espace récréatif de la logique du cellulaire “qui nous suit partout”, l'œuvre se fait, par le fait même, infiltrante et influence la perception du lieu. La présence de sphères sur un même terrain, incompatibles à première vue, se trouve à bénéficier d'un nouveau rayonnement; l'art entre en jeu.
Comme son nom l'indique, Antenna fait un clin d'œil à la mythologie grecque de par sa similitude avec le nom de la déesse Athéna. Celle-ci, considérée pour ses qualités de protectrice, fait de l'antenne de télécommunications une figure totémique présidant le parc récréatif Jack-Eyamie. »
Josée Dubeau
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.