Plan de travail
Passer au contenu principal
Plan de travail
Plan de travail

Dans cette page

Voir aussi

Plan de travail : œuvre originale et novatrice

Originale et novatrice, deux qualificatifs tout à fait indiqués pour l'œuvre intitulée Plan de travail de l'artiste Jean-Yves Vigneau!

Constituée d'une murale en bas-relief de quinze panneaux en aluminium mesurant chacun 1,2 sur 1,2 m (4 sur 4 pi), l'œuvre est installée à l'intérieur de la caserne de pompiers numéro 5 (Gréber), dans l'axe de circulation principale, et complète l'aménagement de l'espace d'accueil public.

Selon l'artiste, Plan de travail peut être une liste de choses à faire, mais c'est également la surface, table ou établi sur laquelle on dépose et on étale les objets, les matières et les outils avec lesquels on travaillera.

À propos de Jean-Yves Vigneau

Jean-Yves Vigneau est un artiste en arts visuels qui habite Gatineau depuis plus d'une trentaine d'années. Artiste à temps plein, il a présenté de nombreuses expositions individuelles et participé à plusieurs symposiums et autres projets collectifs. Il obtenait en 2003 le prix de la création artistique pour l'Outaouais. Il a à son actif une quinzaine d'œuvres publiques permanentes dont plusieurs sont situées à Gatineau. Il a coordonné la réalisation de La Filature, un bâtiment industriel centenaire qui abrite depuis 2002 deux centres d'artistes et des ateliers d'artistes.

Pour en savoir plus sur Jean-Yves Vigneau, visitez le www.vigjy.net/artiste/cv.htm.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page