Ville de Gatineau
Cube culturel
Passer au contenu principal

Dans un parc près de chez vous!

Le Cube culturel devient pour quelques jours le point de rencontres culturelles pour la population. Petit conteneur dynamique où la créativité est au rendez-vous, le Cube culturel suscite l'envie de se rencontrer, de créer et de partager la culture.

Nos animateurs dynamiques seront sur place pour vous présenter une série d'activités et d'animations : jeux géants, activités artistiques, performances musicales, spectacles et animations pour enfants et bien d'autres!

Suivez les déplacements et découvrez une programmation différente chaque semaine.

Parc de Neuville
1178, rue de Neuville (secteur de Masson-Angers)
Du 5 au 8 juillet

Parc La Vérendrye
730, rue Main (secteur de Gatineau)
Du 12 au 15 juillet

Parc René-Lévesque
288, chemin Lebaudy (secteur de Gatineau)
Du 19 au 22 juillet

Parc Laurent-Groulx
1, rue Lévesque (secteur de Hull)
Du 26 au 29 juillet

Parc Fontaine
120, rue Charlevoix (secteur de Hull)
Du 2 au 5 août

Parc Moussette
361, boulevard de Lucerne (secteur de Hull)
Du 9 au 14 août

Parc des Cèdres
15, rue Raoul-Roy (secteur d'Aylmer)
Du 16 au 19 août

Programmation

L'œuvre peinte le Cube culturel a été réalisée par José Guénette, artiste multidisciplinaire de la région d'Ottawa-Gatineau. Nous avons pu admirer ses œuvres d'art public sur le Sentier culturel à l'été 2018 et, l'été suivant, dans l'exposition extérieure Tout terrain, du Centre d'exposition L'Imagier. À l'été 2019, au coin de la promenade du Portage et de la rue de l'Hôtel-de-Ville, il a exécuté la plus grande murale de Gatineau, une œuvre de 5 800 pi2 qui s'intitule Traces. Des œuvres de l'artiste sont présentes tant dans des collections privées que dans des collections publiques. La Galerie St-Laurent + Hill, à Ottawa, propose plusieurs de ses œuvres peintes ou sculpturales.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page