Adresses et heures d'ouverture
Passer au contenu principal
Adresses et heures d'ouverture
Adresses et heures d'ouverture

Dans cette page

Voir aussi

Galerie Montcalm (arts visuels, beaux-arts)

Située au premier étage de la Maison du citoyen (hôtel de ville de Gatineau), la Galerie Montcalm est une institution muséale reconnue par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Ouverte depuis 1980, elle est membre de la Société des musées québécois et de l'Association des musées canadiens.

La programmation annuelle comporte six expositions d'une grande variété de styles artistiques. Située en plein cœur du centre-ville de Gatineau, à deux pas du Musée canadien de l'histoire et du centre-ville d'Ottawa, la galerie offre une fenêtre de choix aux artistes professionnels régionaux, nationaux et internationaux. Elle propose également des expositions thématiques collectives et interdisciplinaires ayant comme but d'élargir notre compréhension et notre appréciation des arts visuels. Elle développe de nombreuses activités inspirées des expositions qu'elle présente, dont des ateliers pédagogiques adaptés à la clientèle scolaire.

La galerie dont l'entrée est gratuite accueille les visiteurs toute l'année. Accès complet pour les personnes à mobilité réduite. Restaurants à proximité.

Adresse

25, rue Laurier, 1er étage
Gatineau (Québec)

Téléphone

819 595-7488

Courriel

galeriemontcalm1@gatineau.ca

Heures d'ouverture

Dimanche De midi à 17 h
Lundi De 9 h à 16 h
Mardi De 9 h à 16 h
Mercredi De 9 h à 16 h
Jeudi De 9 h à 20 h
Vendredi De 9 h à 16 h

Vernissage en présence de l'artiste le premier soir de chaque exposition de 19 h à 21 h. Le grand public est invité. Entrée libre en tout temps.

Veuillez noter que la Galerie Montcalm est fermée entre les expositions.

Stationnement

Le stationnement est gratuit dans les zones de 30 minutes ainsi qu'en périphérie. Il est également gratuit en soirée et les week-ends dans le stationnement souterrain de la Maison du citoyen (entrée par la rue de l'Hôtel-de-Ville) et dans les rues adjacentes.

Plan


Afficher le plan

Espace Pierre-Debain (métiers d'art)

Situé au rez-de-chaussée du Centre culturel du Vieux-Aylmer, en plein cœur du quartier patrimonial du secteur d'Aylmer de la ville de Gatineau, l'Espace Pierre-Debain a ouvert ses portes en 2002. Ce lieu intime offre une fenêtre de choix aux créateurs professionnels en métiers d'art de provenance régionale, nationale ou internationale. Six expositions temporaires y sont présentées annuellement. Elles visent à favoriser la diffusion d'œuvres des artisans créateurs et à développer la curiosité du public pour toute forme d'expression créatrice liée au domaine des métiers d'art.

L'Espace dont l'entrée est gratuite accueille les visiteurs toute l'année. Accès complet pour les personnes à mobilité réduite. Restaurants à proximité.

Adresse

120, rue Principale
Gatineau (Québec)

Téléphone

819 685-5033

Courriel

espace.pierredebain@gatineau.ca

Heures d'ouverture

Dimanche De 12 h à 16 h
Lundi De 13 h à 20 h
Mardi De 13 h à 20 h
Mercredi De 13 h à 20 h
Jeudi De 13 h à 20 h
Vendredi De 13 h à 20 h
Samedi De 12 h à 16 h

Vernissage en présence de l'artiste le premier soir de chaque exposition de 18 h à 20 h. Le grand public est invité. Entrée libre en tout temps.

Veuillez noter que l'Espace Pierre-Debain est fermé entre les expositions.

Stationnement

Stationnement en périphérie gratuit en tout temps.

Plan


Afficher le plan

Les vitrines du Centre d'archives, de généalogie et d'histoire

Adresse

Maison de la culture de Gatineau
Rez-de-chaussée
855, boulevard de la Gappe
Gatineau (Québec)

Téléphone

819 243-2329

Heures d'ouverture

Dimanche De 11 h à 17 h
Lundi De 8 h 30 à 21 h
Mardi De 8 h 30 à 21 h
Mercredi De 8 h 30 à 21 h
Jeudi De 8 h 30 à 21 h
Vendredi De 8 h 30 à 21 h
Samedi De 9 h à 17 h

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page