Ville de Gatineau
Place Laval
Passer au contenu principal
Place Laval
Place Laval

Dans cette page

Voir aussi

Depuis 2022, la Ville de Gatineau fait la location d'un stationnement privé qu'elle convertit, le temps d'un été, en lieu de diffusion culturel nommé la Place Laval. Située au 173, rue Wellington, en plein cœur du centre-ville, la Place Laval est l'hôte de nombreux événements sociaux et culturels organisés par la Ville de Gatineau1.

Lors de la première édition en 2022, 14 soirées de spectacles ont été organisées, dont deux soirées de festivités pour souligner le 20e anniversaire de la Ville de Gatineau. Trois événements ont également été organisés par des organismes tiers (Festival Kafé-Karamel, cours de yoga hebdomadaire, soirée Drag).

Pour sa deuxième année de programmation, la place Laval a présenté 14 spectacles dont deux destinées à un public jeunesse, en plus de cinq activités de grande envergure : le Festival Saucette en showssettes, La p'tite Saint-Jean, la Fête nationale, la fête du Canada et la Soirée Drag. Six soirées de jeux de société ont été présentées en plus de six activités physiques le midi (Djamboola, Zumba, tabac, danse rythmée pour enfants).

Location gratuite de la Place Laval

En nouveauté cette année, les organismes à but non lucratif ainsi que les coopératives de solidarité pourront louer gratuitement la Place Laval pour y organiser une activité publique. Que ce soit un spectacle, une soirée d'animation, une conférence ou un rassemblement festif, le lieu est disponible sans frais, sur réservation.

Pour tous les détails entourant ces réservations, consultez le fichier : Protocole de location. Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter : placelaval@gatineau.ca

Demande de réservation pour un événement - Place Laval

1 La programmation 2024 sera disponible dès le 23 mai. 

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 292 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page