Grande corvée de solidarité
Passer au contenu principal
Grande corvée de solidarité
Grande corvée de solidarité

Dans cette page

Voir aussi

Avertissement : L'information dans cette page pourrait ne plus être à jour.

Un immense merci à tous les bénévoles!

Près de 225 bénévoles ont répondu à l'appel de la grande corvée de solidarité des 1er et 2 juin pour venir en aide aux sinistrés de la crue printanière. La grande corvée de solidarité s'est déroulée là où l'eau s'était retirée. Le nombre de sacs par résidence pouvait être considérable. Des dizaines de milliers de sacs ont été ramassés par ces bénévoles et près de 200 employés de la Ville. Dans plusieurs rues, tous les sacs ont pu être ramassés.

En plus de la grande corvée, bon nombre d'initiatives privées et d'entraide de voisinage ont été constatées sur le terrain. De plus, plusieurs sinistrés avaient aussi placé leurs sacs en bordure de leur terrain pour faciliter leur récupération ce week-end. Ces efforts collectifs ont permis de ramasser des milliers de sacs de sable supplémentaires.

Par ailleurs, la semaine dernière, les travaux publics, appuyés des militaires, ont retiré les digues de sacs de sable qui protégeaient nos infrastructures municipales. Cette action a permis de ramasser des milliers de sacs de sable.

Que fait-on avec les sacs de sable qui n'ont pas pu être ramassés?

Les sinistrés qui ont toujours des sacs sur leur terrain sont invités à les déposer en bordure de rue d'ici au vendredi 7 juin en soirée. Les sacs seront ramassés par camion par des équipes du Service des travaux publics. Un blitz de ramassage de sacs en bordure de rue est prévu les 8 et 9 juin. 

Rappelons qu'il est important de ne pas utiliser les sacs de sable souillés dans les carrés de sable pour enfants et pour le jardinage.

Collecte des débris de construction

Les résidus de construction et de démolition doivent être séparés des sacs de sable et des ordures ménagères et déposés en bordure de rue.

De plus, une trentaine de conteneurs ont été déposés dans les secteurs touchés par les inondations. La liste des emplacements est affichée sur la carte au www.gatineau.ca/crue. Une collecte spéciale pour les encombrants et les débris de construction est prévue du 4 au 13 juin. Pour connaître votre jour de collecte, consultez le gatineau.ca/dtritus.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page