Ville de Gatineau
Crue printanière
Passer au contenu principal
Crue printanière
Crue printanière

Dans cette page

Voir aussi

La crue printanière est un phénomène récurrent qui cause généralement peu de débordements. Comme chaque année, la Ville de Gatineau surveille de près la crue printanière. Les services municipaux sont prêts et les mécanismes sont en place pour anticiper et intervenir rapidement au besoin.

Chacun et chacune est responsable de sa sécurité. Il vous revient d'accomplir les premiers gestes pour assurer votre propre sécurité, celle de votre famille et la sauvegarde de vos biens. Il est recommandé d'avoir en tout temps une trousse d'urgence contenant les articles essentiels devant permettre à chaque membre de la famille de subsister pendant au moins 72 heures.

État de situation actuel

On constate une diminution constante des débits et des niveaux. Les niveaux d'eau sont peu élevés dans les principaux réservoirs. La fonte de la neige est bien avancée et peu de précipitations de pluie sont prévues prochainement. Un risque d'inondation est très peu probable. La vigie de la situation se poursuit. Consultez les niveaux d'eau ci-dessous sur cette page pour plus de détails.

Restez informé – Alertes par courriel ou par message texte (SMS)

Inscrivez-vous au système de notification pour recevoir, par courriel ou par message texte (SMS), les mises à jour concernant la crue printanière.

Fil d'actualité

Mises à jour récentes

Aucune mise à jour récente à afficher

Mises à jour précédentes

Surveillance des niveaux d'eau

Le niveau d'eau peut varier selon les sites d'observation. La mesure du niveau d'eau est en mètres et est spécifique au site indiqué.

Source des données : Sécurité publique Québec et Ville de Gatineau

Installations d'Hydro-Québec

Comment les différents types d'installations d'Hydro-Québec contribuent-ils à diminuer l'ampleur des crues printanières?

Visitez le site Web d'Hydro-Québec pour en apprendre plus sur les crues printanières.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page