La crue printanière est un phénomène récurrent qui cause généralement peu de débordements. Comme chaque année, la Ville de Gatineau surveille de près la crue printanière. Les services municipaux sont prêts et les mécanismes sont en place pour anticiper et intervenir rapidement au besoin.
Chacun et chacune est responsable de sa sécurité. Il vous revient d'accomplir les premiers gestes pour assurer votre propre sécurité, celle de votre famille et la sauvegarde de vos biens. Il est recommandé d'avoir en tout temps une trousse d'urgence contenant les articles essentiels devant permettre à chaque membre de la famille de subsister pendant au moins 72 heures.
On constate une diminution constante des débits et des niveaux. Les niveaux d'eau sont peu élevés dans les principaux réservoirs. La fonte de la neige est bien avancée et peu de précipitations de pluie sont prévues prochainement. Un risque d'inondation est très peu probable. La vigie de la situation se poursuit. Consultez les niveaux d'eau ci-dessous sur cette page pour plus de détails.
Aucune mise à jour récente à afficher
Le niveau d'eau peut varier selon les sites d'observation. La mesure du niveau d'eau est en mètres et est spécifique au site indiqué.
Source des données : Sécurité publique Québec et Ville de Gatineau
Visitez le site Web d'Hydro-Québec pour en apprendre plus sur les crues printanières.
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.