Ville de Gatineau
Crue printanière 2019
Passer au contenu principal
Crue printanière 2019
Crue printanière 2019

Dans cette page

Voir aussi

Demande de rendez-vous pour permis de construction et certificats d'autorisation sans frais

Plus de renseignements

Programme d'aide financière du gouvernement du Québec (inscription en ligne)

Le ministère de la Sécurité publique du Québec a mis en place un programme d'indemnisation et d'aide financière pour les sinistrés de la crue printanière 2019. Pour plus de renseignements ou pour faire une réclamation, consultez la page Web du programme.

Merci aux bénévoles gatinois!

Corvée de remplissage de sacs de sable

Les deux journées de corvée ont permis de remplir près de 38 000 sacs de sable grâce à la précieuse collaboration de plus de 1 000 bénévoles.

Grande corvée de solidarité

Près de 225 bénévoles ont répondu à l'appel de la Grande corvée de solidarité des 1er et 2 juin 2019 pour ramasser venir en aide aux sinistrés et ramasser les sacs de sable. Des dizaines de milliers de sacs ont été ramassés par ces bénévoles et près de 200 employés de la Ville.

En plus de la Grande corvée, bon nombre d'initiatives privées et d'entraide de voisinage ont été constatées sur le terrain. De plus, plusieurs sinistrés avaient aussi placé leurs sacs en bordure de leur terrain pour faciliter leur récupération ce week-end. Ces efforts collectifs ont permis de ramasser des milliers de sacs de sable supplémentaires.

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page