Ville de Gatineau
Rupture de barrage
Passer au contenu principal
Rupture de barrage
Rupture de barrage

Dans cette page

Voir aussi

Démarche de planification en cas de crue exceptionnelle ou de rupture de barrage sur le bassin versant de la rivière du Lièvre

Secteurs de Buckingham et de Masson-Angers

Initiée par le ministère de la Sécurité publique du Québec, cette démarche harmonisée de planification a permis à la Ville de Gatineau de travailler avec de nombreux partenaires afin de parfaire sa préparation et d'harmoniser sa planification avec l'ensemble des intervenants concernés par un sinistre majeur. Ces travaux permettent en effet aujourd'hui aux autorités municipales d'être mieux préparées pour assurer votre sécurité en cas de crue exceptionnelle ou de rupture de barrage.

Vidéo pour bien vous préparer

Documentation

Secteur de Buckingham

Secteur de Masson-Angers

Pour se préparer à tout type de sinistre susceptible de survenir au Québec, consultez la section « Urgence Québec » du site Web www.gouv.qc.ca. Pour en apprendre davantage sur le rôle de la sécurité civile lors d'une urgence, visitez le www.securitecivile.gouv.qc.ca.

Lien utile

À propos de Gatineau

Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 291 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.

Retourner au haut de la page