Le programme Écrivain en résidence fait la promotion de la littérature régionale auprès de la population de Gatineau. Il permet à une auteure ou à un auteur de se consacrer à un projet d'écriture et d'échanger avec la communauté (baladodiffusion, mentorat, etc.)
Pour l'année 2020, c'est à Lise Careau, une femme très active au sein de la communauté littéraire et culturelle de la région, que la Bibliothèque de Gatineau a décerné le titre d'écrivain en résidence.
Artiste, écrivaine et animatrice, Lise Careau publie et se produit sur scène depuis 1984. Elle est entre autres l'auteure des recueils de poésie Libre et joyeuse : poésie en cinq temps et Il y a… Écoutez-la décrire son œuvre.
Cette année, les rencontres avec l'écrivaine en résidence se tiendront sur le Web. Deux rencontres de groupe donneront lieu à des échanges dynamiques et des rencontres individuelles de mentorat permettront des échanges personnalisés. Horaire et inscription
Mme Lise Careau est très active au sein de la communauté littéraire et culturelle de la région. Artiste, écrivaine et animatrice, elle publie et se produit sur scène depuis 1984.
Elle organise et dirige régulièrement des soirées de poésie et des spectacles littéraires pour l'Association des auteurs et auteures de l'Outaouais.
Son œuvre a été publiée ou présentée sous différentes formes, notamment :
Elle est également l'auteure des recueils de poésie Libre et joyeuse : poésie en cinq temps, et Il y a….
Elle a reçu plusieurs prix pour souligner sa contribution au monde littéraire et son engagement envers celui-ci :
Reconnue pour sa qualité de vie, Gatineau est une ville de 285 000 habitants. Elle est située sur la rive nord de la rivière des Outaouais, et s'étend à l'est et à l'ouest de la rivière Gatineau.